Pour profiter de votre soirée entre amis, en famille, aux conditions optimales de sécurité sanitaire, le Baroque vous informe que :

– La limite de convives par table est de 10 personnes, formant un groupe de personnes homogène (famille, amis). Les tables ne seront servies que par une seule personne en même temps.

– La distance entre chaque table sera de 1 mètre au minimum.

– Le masque est obligatoire à l’arrivée, au départ,et lors de tous déplacements au cours de la soirée.

– Pas de soirée dansante à l’issue du Spectacle. Musique d’ambiance proposée jusqu’à 2h00 du matin.

Les engagements du Cabaret Le Baroque
Un référent «protocole sanitaire» est désigné. Il s’assure de la mise à jour et du respect des règles et bonnes pratiques au sein de l’établissement.

2 – Communication des règles et pratiques

Un guide (charte, manuel, instruction …) précise les modes opératoires qui doivent être respectés par le personnel dans chaque zone de l’établissement pour assurer les gestes barrières, les règles d’hygiène, la distanciation physique et la gestion des cas suspects.
Les équipes sont formées aux règles et bonnes pratiques du protocole sanitaire, cette formation fait l’objet d’un justificatif. Un soin tout particulier est porté à la formation des nouveaux arrivants / renforts / changements de poste.

3 – Distanciation entre les équipes
Pour le personnel de salle et de restauration, le port du masque obligatoire et un lavage de mains/au gel au moins toutes les heures, y compris pour le personnel travaillant au comptoir.
Dans les cuisines, il est prévu un lavage de mains toutes les 30 minutes (ou le port de gants). Le port de charlottes (ou équivalent type filet) est obligatoire. Le port d’un masque approprié l’est aussi.

4 – Règles d’hygiène
Les règles d’hygiène habituelles sont respectées.
La fréquence de nettoyage des mains est augmentée.
Les espaces clos doivent être aérés, en évitant de diriger le flux vers les clients; les ventilateurs, climatiseurs et brumisateurs collectifs ne seront pas utilisés dans les espaces clos, et les ventilateurs ne seront pas utilisés en extérieur non plus.
Les produits livrés (hors frais) sont nettoyés sur une zone dédiée avant de rentrer et d’être stockés dans l’établissement (sur site ou par le fournisseur).

5 – Règles de nettoyage et de désinfection
Le nettoyage du linge, serviettes, tenues de travail et autres vêtements est réalisé à une température adaptée pour éliminer le Covid-19.
Le stockage sur le site, des différentes fournitures, du linge, serviettes, tenues de travail et autres vêtements est réalisé dans des conditions sanitaires appropriées.
La fréquence du nettoyage des surfaces, équipements, ustensiles et supports est augmentée par rapport à la normale.
Au sein du restaurants, un nettoyage sera fait à la fin de chaque service de table.
Utilisation des produits de nettoyage et de désinfection préconisés par les autorités compétentes pour éliminer le Covid-19.

6 – Gestes barrières vis-à-vis des clients
Une borne de gel hydroalcoolique est mise à disposition de la clientèle dès l’entrée de l’établissement.
Les clients des cafés, bars et restaurants doivent porter un masque, sauf lorsqu’ils sont à table.
Les règles de distanciation physique au niveau du public (clients, usagers …) sont définies et respectées, basées sur 1 mètre linéaire entre 2 tables de convives constituées.
Seules les personnes ayant une place assise peuvent être accueillies dans l’établissement
La limite de convives par table est de 10 personnes, formant un groupe de personnes homogène (famille, amis) et préconstitué; les tables ne seront servies que par une seule personne en même temps.
L’organisation du flux du public est gérée afin de limiter les croisements.
Les menus seront présentés sous toute forme évitant tout contact (par exemple: ardoise, oralement, QR code); les menus plastifiés seront nettoyés entre chaque manipulation.
Les objets pouvant être touchés par plusieurs clients (livres, jeux, journaux, salières, etc.) devront être évités.
Du gel hydroalcoolique ou toute autre solution désinfectante est mise à disposition du public au sein de l’établissement.

7 – Gestion des paiements
Tout mode de paiement sans contact (pré-paiement, virement, cartes bancaires) est privilégié. Pour cela une communication explicite est affichée ou des consignes orales sont formulées.

8 – Surveillance par l’encadrement
Les équipes d’encadrement de l’établissement s’assurent que les règles et les bonnes pratiques définies sont bien respectées par tout le monde (salariés, prestataires, fournisseurs, clients, public….).
En cas de non-respect, elles rappellent les consignes aux personnes concernées et s’assurent de leur bonne application. 

9 – Gestion des cas suspects
En cas de symptômes suspectés avant la prise de poste, le salarié doit consulter et prévenir son employeur.
Dans le cas de déclaration de symptômes en cours de journée: isoler la ou les personnes concernées.
Lui/leur demander de porter un masque si ce n’est pas encore le cas et lui/leur proposer d’appeler les secours en cas de nécessité.
Le manager fait procéder à un nettoyage spécifique des zones dans lesquelles toute personne contaminée ou présentant les symptômes d’une contamination a pu évoluer (employé ou public).